SKLADE.BE

Le site web de la section escalade du RCAE

Renseignements généraux

Le section dispose d'un groupe facebook ouvert à tous les membres en ordre d'inscription pour l'année en cours et ceux l'année précédente: https://www.facebook.com/groups/557602230984747/?fref=ts


Lieu et horaire des activités
Octobre et novembre
- Aux centres sportifs du Sart-Tilman :
  • Mercredi de 18h30 à 20h30.
  • Vendredi de 18h30 à 20h30.
- A la salle Aera à Herstal.
  • Lundi en soirée (de 18h30 à minimum 21h).
    Réservé aux anciens, et à ceux ayant bien intégré les règles de sécurité.

Décembre à mars
- A la salle Top Rock à Liège.
  • Vendredi, de 18h30 à 20h30.
    Le nombre de personne étant limité, une inscription à chaque séance sera nécessaire sur le site.
- A la salle Aera à Herstal.
  • Lundi en soirée, de 18h30 à minimum 21h.
    Ouvert à tous sans limite d'inscription.

- Certains mercredis, programme varié avec pré-inscription sur le site web de la section: escalade dans des salles extérieures telles que Hasselt ou Gulpen, via ferrata, parcours d'audaces, technique de cordes, ... Certaines de ces activités pourraient demander une petite participation aux frais.


À partir d'avril

- Un abonnement à tarif préférentiel (accès libre) pour la salle Top Rock peut être souscrit par notre intermédiaire: 1 ou 3 mois

- Programme varié et sorties en rocher dans les sites naturels de la région.

- A la salle Aera à Herstal.
  • Lundi en soirée, de 18h30 à minimum 21h.
    Ouvert à tous sans limite d'inscription.

Voir l'agenda pour le détail du programme des activités.


Stages
Durant les congés académiques, des stages (France, Italie, Espagne, Allemagne, ...) et/ou sorties en rocher (Esneux, Awirs, Namur, ...) peuvent être organisés en fonction de la demande et de l'implication des membres.



Séance d’information
La section sera présente lors du Salon des Sports le jeudi 28 septembre 2017 aux centres sportifs du Sart-Tilman (hall I.E.P.) entre 18h et 22h.


Conditions
L'escalade est un sport qui requiert de la régularité et un certain engagement.
L'inscription aux RCAE est bien entendu indispensable.
Âge minimum : 16 ans.
Pour garantir un maximum de sécurité durant les activités avec un nombre raisonnable de participants, les inscriptions seront clôturées fin novembre hormis cas particuliers (contacter les moniteurs)



Équipement nécessaire
La section met à la disposition de ses membres, cordes, mousquetons, matériel d'assurage ainsi qu'un nombre limité de baudriers (harnais de sécurité). Il est donc conseillé, une fois passée la phase d'initiation, d'acquérir son matériel personnel (chaussons, baudrier et sac à magnésie, matériel d'assurage type réverso) après avoir pris conseil auprès des moniteurs.

La description du matériel est disponible dans la partie technique

ATTENTION: Nous vous déconseillons d'acheter les chaussons "premier prix" chez Décathlon, le modèle "Vuarde Vulca" par exemple (ce serait un peu comme aller acheter une raquette dans un magasin de jouet avant de s'inscrire dans un club de badminton)



Coût
Tous les détails de coûts d'inscription sur la page "mère" du RCAE:

Moniteurs et Délégués
Moniteurs
- Fabrice TERLONGE (terlonge@hotmail.com)
- Xavier BOSCH (Brimly)
- Nikita GAÎKOV
Délégués
- Dounia OUHADID
- Laurent PIRARD



Précision utile par rapport à l'assurance "membres RCAE", pour ce qui est des activités de la section escalade: nous considérons que vous n'êtes couverts par cette assurance que durant les activités programmées (sur le site sklade.be et exceptionnellement sur le groupe Facebook) et encadrées par un moniteur de la section ainsi que lorsque vous grimpez en autonomie à la salle Top Rock UNIQUEMENT avec un abonnement souscrit par notre intermédiaire. Cette dernière condition permettant aux moniteurs de ne sélectionner que ceux qui sont jugés aptes à grimper de façon autonome, en toute sécurité (et qui notamment participé à la phase d'initiation entre octobre et novembre, l'année de leur première inscription) .
Nico - 10 Oct 2007 09:23 - Voir le sujet (0 Réponses)