SKLADE.BE

Le site web de la section escalade du RCAE

Précision de Fabrice

 
Répondre au sujet    ULiège Sports Escalade Index du Forum > Général
Auteur Message
Nico
Administrateur


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 565

MessagePosté le: 22 Juil 2006 11:47    Sujet du message: Précision de Fabrice Répondre en citant

Fabrice a écrit:
PRECISIONS

De tous temps, une fois leur statut de grimpeur autonome acquis, beaucoup ont confondu la vocation du RCAE avec celle des groupes de copains qui s’y créent et évoluent naturellement.
Le RCAE, est un club universitaire dont la finalité est essentiellement de permettre aux étudiants (et à la communauté universitaire au sens strict) de s’initier ou de s’adonner de façon plus ou moins régulière (en fonction du calendrier académique), sympathique et sans prétentions à des activités sportives encadrées et assurées. Les personnes extérieures, dotées par principe de davantage de moyens financiers, sont volontiers acceptées aux activités. Mais jamais le RCAE « escalade » n’a pas pour mission particulière d’entraîner ou de perfectionner, de la même manière que d’autres structures plus pointues peuvent le faire. Lorsqu’un grimpeur grandit, il peut toujours se détacher de la structure accompagnatrice qui l’a vu naître, acheter son matos, prendre une assurance qui le couvre en permanence et grimper de ses propres doigts. Ou alors, il reste chez ses « parents » et accepte les contraintes liées à toute structure pré-existante. Au mois d’octobre, une réunion a eu lieu avec le directeur du RCAE en vue de clarifier le fonctionnement de la section. Je peux vous garantir que tout a été (re)mis sur le tapis, même ce qui relevait des rumeurs les plus stupides à tous égards (y compris du mien).
Je vous avoue que je déplore vraiment le bordel qui a résulté de la fermeture de Big Wall et les difficultés organisationnelles qui en résultent. Jérémy, Christophe, Fred et Jean-Luc sont des grimpeurs d’un niveau qui dépasse celui de l’ensemble des membres, des personnes sérieuses, des gars cool et des moniteurs compétents. On peut leur faire confiance. Je vous engage donc à vous adresser directement, et sans agressivité, à eux pour exprimer toutes vos doléances. Nous n’avons hélas pas tous le temps de lire des tartines de 20 lignes sur le forum, d’autant que ces « discussions » activées par des personnes qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas, y constituent à mon sens des emballements inutiles. (C’est d’autant plus surprenant que personne ne m’a jamais parlé en direct de quoi que ce soit.) Tous les sujets importants sont débattus en « comité de section » qui réunit les moniteurs et le délégué (représentant les membres). Les éventuels changements structurels ou fonctionnels y sont votés et discutés. Mais il y a un temps pour tout et la prochaine réunion aura lieu dans les prochains jours.
Je vous engage à peser les mots de ces lignes, à éviter d’ergoter sur des vétilles et à ne pas prendre cela comme une base de critique trop hâtive ou de discussions à rallonge.
Tout le monde aime tout le monde. Mais sachez mettre les formes et respecter ceux qui sont censés vous encadrer, histoire que l’on prépare au mieux le printemps sur nos chers rochers.
Enfin, je précise que j’ai lu cet avis à Jos Clijsters (Directeur du RCAE), pour accord, avant de le poster sur le forum.

Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    ULiège Sports Escalade Index du Forum > Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum